Les bonnes raisons pour se lancer dans le e-commerce natif ou les avantages du e-commerce sélectif.

Les éditeurs se lancent dans la vente native, en utilisant des services comme celui de C2M Factory pour transformer leur site d’audience en boutiques e-commerce:

Que peuvent ils y trouver ?

La distribution selective sur le web.

Sur internet il est difficile, voire impossible de ne pas passer par les moulinettes des comparateurs de prix ou les moteurs de recherche.  Les produits et/ou services sont ainsi réduits à une somme de caractéristiques techniques, ôtant la plus-value de la marque et de l’investissement réalisé en amont.

Si votre stratégie est celle d’investir dans vos produits et votre image, vous devez contrôler le placement de vos produits: Les canaux et médias doivent faire l’objet d’une sélection drastique.

Pour les éditeurs, cela signifie qu’il faut choisir les marques et produits correspondant à leur positionnement. 

A la différence de l’affiliation, il y a ici une notion de partenariat entre l’éditeur et la marque, une volonté de créer une continuité dans l’expérience client d’une audience et de présenter uniquement les produits les plus adaptés et au meilleur moment. 

Pour l’éditeur, c’est la garantie de ne plus envoyer l’audience chez des tiers extérieurs qui en capteraient la valeur en s’attribuant la part du lion dans le tunnel de conversion client.

Pour les marque c’est la garantie d’apparaitre là, où le désir des clients naît: là, où se crée l’alchimie qui lance l’intention d’achat.

Comment activer votre distribution exclusive ?

1/ Editeurs, vous n’avez pas de site e-commerce ?

C2MFactory fourni le service permettant de mettre sur place une e-boutique personnalisée.

Sélectionnez parmi nos 150 000 références, les produits et services que vous souhaitez activer sur le contenu de vos articles:

Vous choisissez ensuite le format où apparaitront ces produits au sein de votre contenu.

Un lien sur le texte ouvrant une fenêtre de présentation du produit au sein de votre boutique, ou alors une bannière présente en bas de votre article, sur le côté ou une pop-up, rappellent les formats publicitaires, mais avec cette différence notable que cela est en lien avec votre contenu.

L’expérience client est ainsi préservée: le contenu de la publicité en lien direct avec le contenu de l’article est perçue comme un service, pas comme une intrusion.

Plusieurs produits peuvent être proposés, correspondant à un univers ou une image, au sein d’une boutique en votre domaine. 

Fini les adblockers qui réduisent vos revenus de publicité, bienvenue au aux produits intégrés sur votre propre boutiques.

Mettez en avant des marques de confiance pour générer du revenu tout en apportant un service à votre audience, et en conservant vos clients au sein de votre environnement.

2/ Editeurs, vous avez déjà votre site ?

Vous avez testé la publicité avec peu de résultats et l’achat des mots clefs semble perdre en efficacité ?

C2MFactory vous permet de proposer à votre audience vos produits en fonction de votre contenu.

Utilisez notre outil de suggestion de produits re-dirigeant vers votre propre boutique. Complétez-le en proposant aussi de cibler vos clients dans le temps et à travers leur navigation grâce à nos outils de « retargetting » client.

Assurez-vous que votre boutique transforme au mieux. Les produits de votre boutique sont présentés de façon optimale à vos clients, sur leur parcours et leur cycle de vie, et au moment de la conversion, vous êtes bien celui qui bénéficie de l’attribution de la vente. 

Bienvenue dans l’ère de la vente en ligne sélective à la performance.