Les indicateurs qui comptent dans le commerce natif

C2M Factory permet aux éditeurs de tirer profit de leur contenu à forte valeur ajoutée, et aide les annonceurs à mettre le bon produit au bon moment en face de l’audience idoine. La technologie du commerce natif permet de créer la découverte, d’engager l’audience et de créer de la visibilité pour les marques, avec des bénéfices à long terme. Evidemment au coeur du système il y a le bout du tunnel représenté par la transaction de vente, mais se concentrer uniquement sur cet aspect, c’est rater de très belles opportunités:

Le commerce natif ne saurait donc être uniquement compris comme un générateur de ventes. Il existe de nombreux autres indicateurs de succès permettant de comprendre l’intérêt de nos solutions. Si vous débutez concentrez-vous sur les impressions, les clics, et l’engagement.

1/ Impressions: Le nombre de fois ou votre produit à été mis en avant sur notre outil Shopflux. C’est le nombre de fois ou il est apparu à côté du contenu directement en relation. C’est donc le nombre d’apparitions de votre marque autour d’un contenu pertinent et à valeur ajoutée.

Ces premières impressions auprès de l’audience créent donc la familiarité et la présence au sein de l’esprit des prospects ou des futurs clients.

Lorsque notre outil Shopflux montre vos produits de façon répétée aux côtés du contenu pertinent cela démontre la pertinence de votre produit au contenu de l’éditeur.

Un fort taux d’impression signifie que votre produit s’adapte bien au contenu à travers notre réseau.

2/ Clics: Le nombre de fois ou votre produit à été cliqué à travers notre outil de mise en avant Shopflux. Nous vous fournissons l’indicateur (Taux de clic), qui représente la proportion de clics par rapport au nombre d’impressions.

Le clic est le composant d’engagement d’une campagne. Cela signifie que le produit « parle » au client et que celui-ci a été amené a agir. Les clics sont synonymes d’intérêt et d’engagement et montrent une propension à l’achat.

Les clics permettent aussi de choisir d’activer le « re-marketing ».

Lorsqu’un individu clique et n’achète pas, nous construisons un profil permettant d’affiner la publicité ciblée.

3/ Engagement: La mesure de l’activité au sein de notre outil. C’est l’engagement post-clic de ceux ayant effectué une action après clic au sein de notre unité. Par exemple 24% de ceux ayant cliqué sur le produit au sein de l’encart « shoplux », ont choisi une taille, une couleur, et un type de livraison.

L’engagement signifie que vous avez capté l’attention et que l’ audience à interagi avec votre offre.

Le simple fait qu’une interaction n’aboutisse pas sur une vente, ne rend pas l’information inutile.

Cela est un élément important de la découverte d’une marque, et même sans conversion immédiate cela peut entrainer une vente future. Cette vente à venir serait ainsi à attribuer à l’éditeur ayant créé les conditions de l’intérêt. Il est facile de ne s’attarder que sur les ventes, le chiffre d’affaires et les marges générées, cependant le parcours avant-vente et  les actions engagées par l’audience sont autant d’indicateurs d’intérêt ou d’intention d’achat future.

Les impressions, clics et l’engagement augmentent le taux d’exposition media et permettent une exploration dans le détail de vos produits auprès d’une audience affinitaire.