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Créer une audience sur son blog pour avoir des contacts clients

La génération de contacts clients et blog vont de pairs. Créer un blog est un moyen pour une entreprise de générer du trafic et d’obtenir des demandes d’information de la part de clients potentiels.

Créer un site Internet ou un blog c’est bien, mais ce n’est pas pour cela que les gens vont venir dès la mise en ligne du site.

Encore, lorsque l’on est en rendez-vous, le client nous annonce que le budget consacré à la partie Internet n’est dédié qu’au développement du site. Rien pour la partie génération de trafic sur le site Internet. Contacts clients et Blog : quand l’un permet d’avoir l’autre.

Trop de gens viennent nous voir en nous disant que leur site Internet ne rapporte rien, pas de prospects mais aucune action marketing n’est faite pour cela.

Notre métier est notamment, en plus de la réalisation du site Internet, est de définir le positionnement marque, produits et services, les objectifs et de proposer et mettre en place des actions pour atteindre ces objectifs.

Il y a quand même des actions essentielles à mettre en place.

4 actions à mettre en place sur son blog pour avoir du trafic

Rédiger ou faire rédiger du contenu

1er action pour générer du trafic sur le blog, c’est évidemment de mettre du contenu. Publier régulièrement des articles, fiches pratiques, cas clients, actualités. Évidemment l’effet sur le trafic n’est pas immédiat mais cela va monter en puissance par une régularité de publication et pertinence des thématiques et mots clés associés à ces articles.

Autre paramètre à prendre en compte dans la rédaction du contenu, c’est le nombre de mots dans les textes publiés. Un minimum de 300 mots est obligatoire pour apparaître dans les résultats des moteurs de recherche.

Avoir des liens d’autres sites vers votre blog

Un des nombreux critères pris en compte par les moteurs de recherches est l’autorité ou réputation du site. Plus il y a de liens de qualités qui pointent vers le blog, plus celui-ci va monter en trafic.

Mais cela ne se fait pas n’importe comment, il faut bien choisir les sites qui sont susceptibles d’apporter de la notoriété au blog.

Tout comme la rédaction du contenu, c’est un investissement sur du long terme. Donc pas d’impatience (ce qu’ont du mal à comprendre beaucoup de gens), cette stratégie de liens externes ou appelé backlinks se construit en liaison avec la stratégie de contenu.

Acheter des mots clés sur Google ou Bing

Effet immédiat, acheter sur bing ou Google des mots clés et un moyen très rapide pour générer du trafic sur son blog. Il faut profiter de cette mécanique marketing pour capter l’attention du visiteur par les contenus les plus pertinents et associer des CTA (call to action) afin de pouvoir transformer ces visiteurs en contacts prospects. 

Contacts clients et Blog : créer une audience par des campagnes emails

La 4ème action est de consacrer un budget mensuel à de l’emailing en louant des bases de contacts potentiels correspondant aux profils de vos visiteurs. Il est tout à fait possible de mettre en place une newsletter mensuelle ou bi-mensuelle adressée à 50 000 ou 100 000 personnes pour un coût raisonnable. 

L’objectif de cette opération marketing est de faire connaître le blog, de générer du trafic et de faire lire les articles. 

Ne gardez que les ouvreurs et cliqueurs de la newsletter afin de créer une communauté.

Tout comme la publication de contenu, il est important de garder une régularité afin de créer un rendez-vous et mieux fidéliser ses lecteurs.

Définir ensemble le projet d’un blog pour votre entreprise

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin d’étudier ensemble la faisabilité d’un blog pour votre activité. 

Et n’oubliez pas de ne pas mettre tout votre budget dans le développement du site. On est toujours dans la règle des 80-20. 20 % dans le développement du site, 80% dans le marketing.

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