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Pourquoi produire du contenu SEO ?

Créer un blog pour une stratégie de contenu

Vous demandez-vous les raisons pour lesquelles vous devez produire du contenu SEO, particulièrement pour Google ? La place tenue par la firme de Mountain View sur le marché de la recherche sur le net vous fournit les réponses. Ainsi, vous comprendrez mieux pourquoi, il est impératif de créer du contenu dédié au référencement naturel pour votre site. 

Quel trafic à Google, Bing et les autres ?

Rien qu’en France, le 1er moteur de recherche accapare à lui seul 91, 7 % de ce marché. Bing et Yahoo, eux, ne détiennent que respectivement 5 % et 2, 6 % de celui-ci.  On peut citer aussi le moteur de recherche Ecosia qui à 1,12%, le moteur français Qwant qui frôle le 1% ou encore DuckDuckGo qui a 0,50% du trafic généré par les moteurs de recherche.

En Europe, ces chiffres sont successivement de 91, 8 % pour Google, 3, 5 % pour Bing et de 1, 8 % pour Yandex RU. Ils attestent de la nécessité pour tout site, de répondre aux critères SEO de Google dans la production de leur contenu. 

Des textes optimisés SEO

Parmi ce contenu, on cite les textes qui doivent être optimisés pour le référencement naturel. Telle est condition sine qua non d’une bonne visibilité dans les moteurs de recherche. 

Pour être qualifié d’optimisé SEO, un texte doit être entièrement unique, intéressant à lire et contenant des informations pertinentes. Il doit aussi répondre aux exigences du Net et à celles de Google : concis et structuré pour être facile à comprendre. Il doit également créer de l’interaction entre les pages internes du site et vers les autres sites de même thématique. 

Selon Google, un texte est jugé de qualité s’il répond aux questions des internautes. Il doit fournir des informations exactes ou avérées qui ne risquent pas d’induire en erreur les internautes. Un article doit aussi être écrit suivant les techniques préconisées par Google en matière de SEO pour améliorer le classement du site. Il doit enfin être original et non plagié afin de rendre différent des autres le site. 

Du visuel optimisé SEO

Le visuel fait aussi partie des contenus à optimiser SEO pour Google. Il doit être de qualité suivant la thématique du site. En effet, la recherche d’images se faisant plus fréquente sur le Net, le 1er moteur de recherche a intégré cette fonction depuis 2001. Il ne cesse de l’améliorer depuis l’avènement de Google image. 

Produire ou utiliser des images de qualité relatives à votre domaine d’activité vous aide ainsi à obtenir du trafic de qualité. Grâce à cette technique, votre site sera propulsé dans les moteurs de recherche. C’est surtout le cas si vous êtes une agence de communication, un e-commerçant, un photographe ou un artiste, etc. Il en est de même pour les imprimeurs, les banques d’images ou autres. 

Utilisez des balises « Alt » pour optimiser le référencement de vos images et précisez dans leurs descriptions les mots clés ciblés. Soignez aussi leurs formats et leurs poids de manière à accélérer le temps de chargement de votre site. Mettez-y ensuite des titres pour que les moteurs de recherche les reconnaissent. 

On a créé une offre pour être accompagné pour une stratégie de contenu et être mieux référencé.

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