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Le principe de la pyramide inversée

Dans une stratégie de contenu, le principe de la pyramide inversée est une notion à prendre en compte dans le cadre de la qualification des leads. Plus le contenu est pertinent et plus le visiteur passe du temps sur le site, plus il parcourt le contenu éditorial, plus il prend de l’information, plus il a de la “valeur”.

La pyramide inversée pour le contenu éditorial

Lors de la mise en place de la stratégie de Lead Nurturing, il est indispensable de scorer les différents leads en fonction des étapes franchies lors des différents parcours digitaux mis en place. Mais il est également important de qualifier vos lecteurs via ce principe de pyramide inversée. Plus le visiteur passe du temps à lire un article, plus son intérêt est fort.

Quel est le principe de la pyramide inversée ?

Le principe de la pyramide inversée en croisant les visiteurs et le contenu est assez simple. Plus votre visiteur lit, plus est potentiellement un lead intéressant. Pyramide inversée et qualification de leads sont donc pleinement corrélés.

C’est un des problèmes majeurs des sites à news sensationnelles, on lit le titre, puis on change de page, on sort et donc génère des taux de rebonds élevés. Les visiteurs ne s’intéressent pas au contenu en lui mais juste au titre. Ce genre de visiteur n’a pas de valeur pour le site, pire il ne sait même pas sur quel site il a lu le titre.

Il faut donc faire attention aux titres d’articles accrocheurs, ils n’entrainent pas de visiteurs à valeur ajoutée pour le site et peuvent susciter de la frustration.

Bon pour le référencement naturel, bon pour le trafic mais très mauvais dans la fidélisation et la notoriété de la marque.

Le contenu est le socle essentiel pour le référencement d’un site Internet et un des indicateurs de pertinence du contenu est le temps passé par un visiteur sur cette article et le taux de rebond.

Résultat, j’ai lu le titre d’une news mais je suis incapable de citer sur quel site c’était et donc tout le travail rédactionnel n’apporte rien.

 

 

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