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Se servir d’Internet pour trouver des clients

Stratégie marketing pour acquisition clients

Internet est devenu un des leviers essentiels pour avoir des clients si vous savez bien vous en servir. . Pour y parvenir, il faudra prendre la ligne droite qui conduit à eux, tout en respectant quelques règles essentielles. Voici le chemin que vous allez emprunter pour ramener à vous une nouvelle clientèle.

Optimisez votre position

Sur le marché, vous sortez du lot, car vous avez des particularités qui vous font distinguer de vos adversaires. Notez ce que vous faites, qui sont vos cibles et pourquoi seraient-ils attirés vers vous ?

Toute ambiguïté est à bannir : votre présentation doit être claire, concise et bien formulée. C’est la base du cheminement vers votre cible et aussi c’est le moment de choisir votre stratégie d’acquisition clients. Aucune négligence ne vous sera permise pour saisir les opportunités. Vous devez faire preuve de crédibilité. Certes, ce n’est pas le but de votre démarche, mais cela pourrait vous aider : définissez les objectifs qui vous correspondent et mémorisez-les précieusement. 

Faites le référencement naturel de votre site internet

Avez-vous une idée du nombre de sites internet aujourd’hui ? Ne vous faites pas d’illusion, car ils sont aussi nombreux que les étoiles (enfin on se sait pas en fait, en tout il y a beaucoup, beaucoup de sites internet). La seule façon d’éviter de vous perdre au milieu des astres c’est de convoiter les astrologues débutants, en un mot toutes les personnes qui se connectent sur internet. 

Vous avez certainement vos connaissances, et, ceux ce qui ne vous connaissent pas. La seule occasion qui les conduira sur votre site sera lors d’une recherche inopinée. Ainsi, évitez de les faire perdre du temps en leur proposant des raccourcis, attirez les vers vous à contre sens, souvenez-vous-en ! C’est à ce moment-là que vous devez avoir recours au référencement naturel.

Si votre site est optimisé et que tous les paramètres d’un bon référencement naturel ont été utilisés à bon escient, plus précisément, les contenus sont bien structurés, les balises sont dirigées correctement, alors, les moteurs de recherche vous propulseront à la tête du classement. Mise en garde : il faut travailler en permanence le référencement pour toucher la ligne d’arrivée.

Déterminer comment convertir les visiteurs

Le référencement de votre site est réussi, car le nombre de visiteurs a augmenté. C’est génial ! L’étape suivante c’est d’être à leurs petits soins dans le but de les pousser à l’action. Cela consisterait en l’achat d’un produit (c’est votre objectif final), ou les convaincre à s’inscrire à une newsletter. De cette manière, vous aurez leur mail pour vous permettre de garder le contact avec eux sinon le téléchargement d’un livre blanc dans votre domaine professionnel.

L’objectif c’est qu’ils ne soient pas laissés pour compte. Entretenez votre relation en leur proposant des jeux, des quizz, des tests, encouragez-les à laisser des commentaires. Bref, usez de tous les moyens pour avoir le maximum d’information sur eux. Par la suite, la chance pourrait vous sourire et vous parviendrez à leur fidélisation.

Soyez réactif sur les réseaux sociaux

Sur internet, les réseaux sociaux sont des outils indispensables pour rencontrer les prospects. Il faut savoir s’en servir correctement et assurer une présence permanente pour les prospects. Chaque réseau a ses propres cibles. Il y en a ceux qui sont à majorité pour les jeunes et ceux qui sont plutôt pour tout âge c’est-à-dire les familles. Identifiez votre cible et quotidiennement faites rappeler votre présence par des publications régulières. Le fait que vous allez vers eux sera bénéfique pour votre relation.

Les réseaux sociaux offrent plusieurs techniques pour vous aider à marquer votre présence et de surcroit à booster votre réactivité. Faites souvent des publications sur vos évènements quotidiens pour être omniprésent dans la mémoire des gens.

Publiez des articles de blog pertinents

Un article de blog ne se limite pas à des écrits postés sur l’écran d’un ordinateur. C’est plus que vous ne le pensez. Il s’agit d’une arme commerciale indispensable pour votre référencement. Sachez qu’à chaque publication les moteurs de recherches vous reconnaissent. A chacune de vos thématiques, des prospects pourraient être attirés et en communiquant avec eux vous leur donnez l’occasion de s’intéresser à votre site. Reconnaissez que ce serait un préjudice de s’en priver.

De récents résultats démontrent que pour un blog publiant un article par jour, les visiteurs se multiplient par cinq par rapport à un blog qui fait des posts une fois par semaine. Je vous laisse juger par vous-même ! 

Conservez le contact avec des newsletters fréquentes

L’étape 3 a retenu votre attention, vous avez donc enregistré plusieurs coordonnés de mail. C’est parfait ! Maintenant, laissez-les de côté. Évidemment, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne.

Avec les newsletters les internautes qui ont déjà visité votre site se souviennent de vous. C’est tout simplement comme un petit « coucou ». Évitez de le faire fréquemment vous risquez de devenir envahissant. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous vous limitez à un souhait de Nouvel An, au point de devenir comme un membre de la famille éloignée pour lequel tout le monde a oublié comment il s’appelait. Mais attention, il ne faut pas non plus à contrario inonder vos contacts de newsletters, une trop forte pression et c’est l’abandon assuré.

Grâce à vos newsletters, vous pouvez donner un avant-gout à votre dernière publication sur votre blog. Il pourrait s’agir d’une actualité propre à vous, ou des propositions sur des offres spéciales… L’important c’est que cela doit se faire régulièrement. Et même si vos clients potentiels ne les lisent pas systématiquement, au moins, ils seront attirés par les courriers suivants.

Évaluez toutes vos actions

Progresser c’est une bonne chose. Mais en sachant, que vous cheminez vers la bonne direction et avec une cadence correcte est plus judicieux. Pareil, lorsqu’on s’aventure dans une randonnée, il est prudent de savoir les différents critères du parcours et la distance par rapport au point de destination. Donc, il faudra assurer un suivi permanent de vos efforts.

Avez-vous été persuasif dans vos appels à l’action ? Vos articles de blogs ont-ils reçu des retours ? Avez-vous des abonnés sur les réseaux sociaux ? Consultez de façon régulière votre blog ou site. Ces dispositions vous aideront à adopter de nouvelles stratégies si les résultats escomptés ne sont pas atteints.

Mettez en place des KPI faciles à mesurer, ces indicateurs doivent vous permettre d’avoir les premières informations qui amélioreront vos choix stratégiques et piloteront votre activité commerciale.

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