Aujourd’hui, les possibilités de vendre en ligne sont importants et Shopify offre une plateforme puissante et évolutive pour créer facilement une boutique en ligne. Mais que faut-il savoir sur cette plateforme e-commerce et quels avantages peut-elle fournir aux utilisateurs ? Dans cet article, nous allons explorer la puissance de Shopify et découvrir ce que les…
Dans le cadre d’une stratégie d’acquisition clients via le canal digital, l’utilisation d’un CRM en BtoB comme en BtoC est quasi indispensable. Il est important de rappeler ce qu’est un CRM et comment bien l’utiliser que le soit pour les campagnes e-mail ou de lead Nurturing. Qu’est ce qu’un CRM et comment l’utiliser ? Un…
Même si tout le monde veut générer le plus de trafic possible sur son site e-commerce, il est aussi important de mesurer la performance de son site. Le trafic c’est bien, mais un trafic de qualité, c’est mieux. Certains sites ont peu de trafic proportionnellement à d’autres mais leur performance est meilleure, dû à la…
Il y a plusieurs façons de faire de la publicité sur TikTok. Voici quelques étapes à suivre pour promouvoir votre entreprise ou votre marque sur cette plateforme de médias sociaux : Créez un compte professionnel sur TikTok : Pour commencer, vous devez créer un compte professionnel sur TikTok. Cela vous permettra d’accéder à des outils…
Voici 10 idées pour générer du trafic sur un site e-commerce : Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre site et vos produits. Mettre en place un programme de parrainage pour inciter vos clients à parler de votre site à leur entourage. Réaliser du content marketing en publiant du contenu de qualité sur votre blog…
Internet est devenu un des leviers essentiels pour avoir des clients si vous savez bien vous en servir. . Pour y parvenir, il faudra prendre la ligne droite qui conduit à eux, tout en respectant quelques règles essentielles. Voici le chemin que vous allez emprunter pour ramener à vous une nouvelle clientèle. Optimisez votre position…
Dans le but d’avoir une stratégie de contenu efficace et pérenne, il faut trouver un équilibre entre les différents types de contenus, et planifier minutieusement leur diffusion en fonction du comportement du public visé. C’est dans ce contexte que la pyramide de contenus apporte une ligne de conduite pratique aux professionnels. En effet cette pyramide…
Avant de créer un site internet, il faut déterminer les objectifs à atteindre à travers cette action. On vous explique ce que c’est un objectif marketing, comment définir les objectifs et savoir les plus récurrents dans l’optique de création d’un site internet. Mais aussi d’où viennent les visiteurs potentiels, naviguent ils sur un ordinateur, une…
Tout le monde veut être la première page des moteurs de recherche et même en premier en résultat naturel. Mais pour cela c’est un travail long et parfois fastidieux et puis il n’y a qu’une seule première page de Google et qu’une seule première position. Ce travail doit suivre une logique avec méthode et régularité,…
Toute entreprise qui souhaite conquérir plus de clients et augmenter son CA doit être visible sur le net. Elle n’a pas besoin de disposer d’un gros budget pour cela. À moindre coût, elle peut référencer son site sur Google, surtout au niveau local. Des techniques spécifiques qui ne coûtent pas grand-chose permettent d’y arriver. Combiner…
Projetez-vous dans lancer une activité et souhaitez la promouvoir sur le Net ? Créez un blog, car c’est l’un des moyens pour la faire connaître des prospects et des clients. Le blog est l’un des outils avec lesquels promouvoir en ligne un business même si les réseaux sociaux comme Facebook et YouTube peuvent s’en charger.…
Vous demandez-vous les raisons pour lesquelles vous devez produire du contenu SEO, particulièrement pour Google ? La place tenue par la firme de Mountain View sur le marché de la recherche sur le net vous fournit les réponses. Ainsi, vous comprendrez mieux pourquoi, il est impératif de créer du contenu dédié au référencement naturel pour votre…
Qu’entend-on par référencement naturel ? Appelé également SEO ou Search Engine Optimization, le référencement naturel est le système avec lequel Google, Bing et autres moteurs de recherche trient leurs résultats de recherche sur une requête. Aussi, si un internaute tape « robe longue rouge » dans la barre de recherche de Google, celui-ci va trier les sites susceptibles…
Sans contenu, pas de visibilité. La création de contenu marketing est un enjeu capital pour les entreprises qui veulent réussir à capter une partie de leur marché. La marque doit avoir des objectifs stratégie de contenu et ce, non plus pour vendre uniquement, mais pour construire une relation forte avec ses clients. Qu’il soit de vidéo ou de blog,…
Le lead nurturing s’inscrit dans une nouvelle tendance du marché. Il permettra de générer 50% de leads en plus et réduire de 33% le coût d’acquisition par client. Partant de ce constat, on comprend toute l’importance de mettre en place une stratégie de lead nurturing pour convertir un prospect en client, puis un client en ambassadeur et ainsi, pouvoir…