Aller au contenu
Conseils et formations en Marketing Digital
Nous vous accompagnons dans votre stratégie digitale par de la formation et du conseil
Conseils et formations en Marketing Digital
  • Expertises
  • Stratégie SEO
  • Clients
  • A propos
  • Blog
  • Contact
Prenez RDV
  • Expertises
  • Stratégie SEO
  • Clients
  • A propos
  • Blog
  • Contact

Tous nos articles

Retrouvez l'ensemble de nos articles : conseils, formations et bonnes pratiques en marketing digital

Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2. Blog
Exploration des avantages de Shopify pour créer une boutique en ligne et vendre en ligne

Aujourd’hui, les possibilités de vendre en ligne sont époustouflantes et Shopify offre une plateforme puissante pour créer facilement une boutique en ligne. Mais que faut-il savoir sur cette plateforme e-commerce et quels avantages peut-elle fournir aux utilisateurs ? Dans cet article, nous allons explorer la puissance de Shopify et découvrir ce que les e-commerçants peuvent…

CRM, Actions Marketing et lead Nurturing, comment optimiser ?

Dans le cadre d’une stratégie d’acquisition clients via le canal digital, l’utilisation d’un CRM en BtoB comme en BtoC est quasi indispensable. Il est important de rappeler ce qu’est un CRM et comment bien l’utiliser que le soit pour les campagnes e-mail ou de lead Nurturing. Qu’est ce qu’un CRM et comment l’utiliser ? Un…

E-commerce, quels sont les indicateurs à mettre en place pour suivre la performance commerciale.

Même si tout le monde veut générer le plus de trafic possible sur son site e-commerce, il est aussi important de mesurer la performance de son site. Le trafic c’est bien, mais un trafic de qualité, c’est mieux. Certains sites ont peu de trafic proportionnellement à d’autres mais leur performance est meilleure, dû à la…

Comment faire de la publicité sur TikTok

Il y a plusieurs façons de faire de la publicité sur TikTok. Voici quelques étapes à suivre pour promouvoir votre entreprise ou votre marque sur cette plateforme de médias sociaux : Créez un compte professionnel sur TikTok : Pour commencer, vous devez créer un compte professionnel sur TikTok. Cela vous permettra d’accéder à des outils…

Stratégie e-commerce 10 idées pour générer du trafic sur son site internet

Voici 10 idées pour générer du trafic sur un site e-commerce : Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre site et vos produits. Mettre en place un programme de parrainage pour inciter vos clients à parler de votre site à leur entourage. Réaliser du content marketing en publiant du contenu de qualité sur votre blog…

Se servir d’Internet pour trouver des clients

Internet est devenu un des leviers essentiels pour avoir des clients si vous savez bien vous en servir. . Pour y parvenir, il faudra prendre la ligne droite qui conduit à eux, tout en respectant quelques règles essentielles. Voici le chemin que vous allez emprunter pour ramener à vous une nouvelle clientèle. Optimisez votre position…

Quelle est l’utilité d’une pyramide de contenus ?

Dans le but d’avoir une stratégie de contenu efficace et pérenne, il faut trouver un équilibre entre les différents types de contenus, et planifier minutieusement leur diffusion en fonction du comportement du public visé. C’est dans ce contexte que la pyramide de contenus apporte une ligne de conduite pratique aux professionnels. En effet cette pyramide…

Un site Internet pourquoi faire ?

Avant de créer un site internet, il faut déterminer les objectifs à atteindre à travers cette action. On vous explique ce que c’est un objectif marketing, comment définir les objectifs et savoir les plus récurrents dans l’optique de création d’un site internet. Mais aussi d’où viennent les visiteurs potentiels, naviguent ils sur un ordinateur, une…

Les grandes (très grandes ) lignes du Référencement Naturel

Tout le monde veut être la première page des moteurs de recherche et même en premier en résultat naturel. Mais pour cela c’est un travail long et parfois fastidieux et puis il n’y a qu’une seule première page de Google et qu’une seule première position. Ce travail doit suivre une logique avec méthode et régularité,…

Comment être visible sur le web ?

Toute entreprise qui souhaite conquérir plus de clients et augmenter son CA doit être visible sur le net. Elle n’a pas besoin de disposer d’un gros budget pour cela. À moindre coût, elle peut référencer son site sur Google, surtout au niveau local. Des techniques spécifiques qui ne coûtent pas grand-chose permettent d’y arriver.  Combiner…

10 + 1 astuces pour promouvoir son blog et conquérir des clients

Projetez-vous dans lancer une activité et souhaitez la promouvoir sur le Net ? Créez un blog, car c’est l’un des moyens pour la faire connaître des prospects et des clients. Le blog est l’un des outils avec lesquels promouvoir en ligne un business même si les réseaux sociaux comme Facebook et YouTube peuvent s’en charger.…

Pourquoi produire du contenu SEO ?

Vous demandez-vous les raisons pour lesquelles vous devez produire du contenu SEO, particulièrement pour Google ? La place tenue par la firme de Mountain View sur le marché de la recherche sur le net vous fournit les réponses. Ainsi, vous comprendrez mieux pourquoi, il est impératif de créer du contenu dédié au référencement naturel pour votre…

Référencement naturel d’un site internet ou SEO, qu’est ce que c’est ?

Qu’entend-on par référencement naturel ?  Appelé également SEO ou Search Engine Optimization, le référencement naturel est le système avec lequel Google, Bing et autres moteurs de recherche trient leurs résultats de recherche sur une requête. Aussi, si un internaute tape « robe longue rouge » dans la barre de recherche de Google, celui-ci va trier les sites susceptibles…

Mettre en place une stratégie de contenu pour attirer toujours plus de clients

Sans contenu, pas de visibilité. La création de contenu marketing est un enjeu capital pour les entreprises qui veulent réussir à capter une partie de leur marché. La marque doit avoir des objectifs stratégie de contenu et ce, non plus pour vendre uniquement, mais pour construire une relation forte avec ses clients.  Qu’il soit de vidéo ou de blog,…

SEO Stratégie de contenu
Lead nurturing : comprendre ce concept marketing pour générer plus de leads

Le lead nurturing s’inscrit dans une nouvelle tendance du marché. Il permettra de générer 50% de leads en plus et réduire de 33% le coût d’acquisition par client. Partant de ce constat, on comprend toute l’importance de mettre en place une stratégie de lead nurturing pour convertir un prospect en client, puis un client en ambassadeur et ainsi, pouvoir…

Obtenir des liens d’autres sites pour améliorer son référencement

Obtenir des liens externes d’autres sites vers votre site internet, vous permettra d’augmenter votre position sur les moteurs de recherches et votre autorité de domaine.

liens externes et netlinking
Le marketing d’influence sur instagram : Définition et bonnes pratiques

Les entreprises peuvent et doivent mettre en place une stratégie SMO : Social Media Optimization. Sur Instagram, l’un des leviers d’une stratégie social media est le Marketing d’influence.

Marketing d'influence et influenceurs Instagram
Cas clients : Apilia, augmentation de son trafic naturel et chiffre d’affaires

C2M Factory accompagne dans sa stratégie digitale l’entreprise Apilia, qui installe des ruches en entreprises et propose des prestations autour de l’apiculture. Présentation de ce cas client.

Apilia - Installation de ruches en entreprises
Comment mesurer le succès de sa stratégie Instagram ?

Un reporting va indiquer la performance de la stratégie social media que vous avez mis en place. Après la mise en place de votre stratégie Instagram, il est important d’analyser ses résultats.

Reporting instagram
Comment se faire connaître grâce à une stratégie Instagram ?

Instagram, c’est 1 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, dont 80 % suivent des marques. D’où l’intérêt de mettre en place une stratégie instagram.

Créer une audience sur son blog pour avoir des contacts clients

Créer un blog est un moyen pour une entreprise de générer du trafic et d’obtenir des demandes d’information de la part de clients potentiels.

La Silver Économie, qu’est-ce que c’est ?

Pour comprendre ce qu’est la Silver-économie, il faut tout d’abord comprendre quelle est la place des séniors dans notre société.

Une stratégie de contenu pour obtenir des prospects via son site Internet

Quelque soit notre secteur d’activité, une présence sur internet est un indispensable. C’est une évidence, le premier point d’accès d’un prospect est internet.

Contenu
Comment acquérir des prospects grâce à Internet ?

Il est évident qu’Internet est un indispensable pour toutes les entreprises quelques soient leurs activités. L’année 2020 nous l’a prouvé avec ces périodes de confinements liées au COVID 19.

Le principe de la pyramide inversée

Dans une stratégie de contenu, le principe de la pyramide inversée est une notion à prendre en compte dans le cadre de la qualification des leads.

Formation en Marketing Digital : 1 heure par semaine

Pourquoi ne pas choisir une forme de formation continue avec une formule 1 heure par semaine à distance via Visio conférence sur un thème du Marketing Digital ?

Pourquoi le Lead Nurturing ?

Pour nous le lead nurturing à plusieurs objectifs, le premier évidement est de faciliter la vente que cela soit en BtoB qu’en BtoC.

Articles récents
  • Exploration des avantages de Shopify pour créer une boutique en ligne et vendre en ligne
  • CRM, Actions Marketing et lead Nurturing, comment optimiser ?
  • E-commerce, quels sont les indicateurs à mettre en place pour suivre la performance commerciale.
  • Comment faire de la publicité sur TikTok
  • Stratégie e-commerce 10 idées pour générer du trafic sur son site internet
Contactez-nous

 

Envoyer

 Dream-Theme — truly premium WordPress themes
Aller en haut